Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternablog
30 octobre 2015

Coudre une jupette fleuri

Voilà un petit bout de temps que je n'ai rien posté. Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter ma petite cousette des vacances. Lorsque je me suis cousu une jupette, j'avais promis aux filles que je travaillerais pour elles. C'est aujourd'hui chose faite (enfin chose à moitié faite... je vous expliquerai), et j'avoue que je suis FIERE (si, si, voire même très fière...)

Tintin, en direct de chez moi, ma nouvelle "création" :

DSC_5779 - Copie

Rose est d'ailleurs aussi assez fière de vous présenter sa nouvelle jupette ! J'ai trouvé le patron sur le site http://www.lestoilesfilantes.net/ qui crée des choses merveilleuses. La créatrice proposait gratuitement le patron de sa jupe à petit noeud, et je me suis donc lancée ! Bon... ce n'est pas exactement le même modèle. J'avoue, je n'ai pas réussi à faire des fronces (depuis, j'ai appris, je suis allée voir devinez qui ???? Maman !). Qu'a cela ne tienne, j'ai remplacé les fronces par des plis plats. La jupe était également un peu trop courte, j'ai donc rajouté un petit liseret fleuri histoire d'équilibrer tout ça !

DSC_5787

Bon, c'est vrai, il faut que je reprenne le petit noeud, car il 'est pas tout à fait équilibré. Ceci dit, c'est un détail non ? Bon en parlant de détails, il ne faut pas trop regarder l'intérieur de la jupe, car je dois faire des progrès sur les finitions. Mes coutures ne sont pas droite-droite... plutôt un peu droite-gauche.

Notez que Rose a choisi les tissus elle-même. J'ai mis mon veto sur les tissus ultra brillants et strassés ("Oh... 'est beau maman"... "Hum... pas idéal pour l'école ma chérie".) Et je voulais une matière souple. Je l'ai donc orientée vers la suedine, qui a l'air de bien se laver mais ne pas supporter le fer à repasser (ça tombe bien car je ne l'aime pas beaucoup celui-ci...) Je trouve qu'elle a très bien choisi et que ces couleurs lui vont à ravir.

D'ailleurs une dernière photo pour la route, ma fleur parmi les fleurs :

DSC_5785

Et maintenant,  il faut que je vous laisse car comme je vous le disais en préambule, ma tâche n'est qu'à moitié terminée...Et oui Alice, la soeur jumelle de Rose attend que je m'occupe de sa jupette. Aura-t-elle des fronces cette fois-ci ? Suspens ! Un indice cependant, elle sera violette et il y aura des pois ! A bientôt !

PS : et bienvenue Valérie ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe ouvrage et superbe mannequin!! Impatiente de voir la jupette numéro 2!!<br /> <br /> Un accueil personnalisé pour les petits nouveaux sur le blog, la classe!!
Répondre
L
Bravo bravo, une belle jupette pour une bien belle fillette, on attend la suite et je vais venir prendre des cours ;)
Répondre
Alternablog
  • Quelques pages pour échanger avec vous des petits plans écolos : des recettes gourmandes faites maisons, avec des produits de saison et de région ; des trucs et astuces pour éviter le supermarché ; des idées de recyclage... Partageons ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 223
Publicité