Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternablog
29 mai 2015

Recycler les boites d'oeufs et bricoler avec des maternelles

Pas de nouvelles de Vanessa depuis un petit moment. Non,je ne me suis pas enfermée dans ma cuisine à boulotter ma confiture de fraise (quoique... ce serait assez tentant)... j'étais en mode "Fête des mères".

Si j'ai trouvé cela sportif  avec mes 27 CE1 l'année passé, je vous jure qu'avec mes 32 PS/MS (petite section et moyenne section, pour les néophytes), c'était.... hum, comment dire... une performance olympique (et réalisée sans pot de vin les amis, par les temps qui court, faut se méfier)

Nous avons fait un petit bricolage tout simple, mais je suis très satisfaite du résultat. Les mamans pourront y accrocher une photo de leur petit loulou.

Accroche photo

Pas besoin de beaucoup de matériel :

- un petit sac en carton à peindre (à mon avis, cela rendrait également très joli avec un pot de yaourt en verre peint à l'acrylique)

- une paille coupée, le receptacle d'une boite d'oeuf que vous incisez de façon qu'il s'ouvre en fleur, un petit trou au milieu pour accrocher la tige et la fleur, et une petite gommette pour faire joli

- un baton de glace (et oui ! c'est la partie plaisir pré bricolage) sur lequel vous collez une petite pince à linge

- de la pâte à modeler que vous mettez dans le fond de votre pot afin de pouvoir planter la fleur, et le baton de glace

- du crépon vert pour cacher la pâte à modeler et pour faire style "hé,ma fleur est plantée dans de l'herbe !)

- de la peinture acrylique... et le tour est joué. Mise à part le collage de la pince à linge, les petits ont réussi à se débrouiller !

Et comme je n'avais que 18 petits pots (et 18 petits), j'ai opté pour un cadeau différent pour les MS. Pas de recyclage, mise à part les chutes de papier pour décorer,  et donc plus coûteux. J'ai pu le faire car je n'ai "que" 14 moyens. Ceci dit une maman curieuse qui a déjà ouvert son cadeau (si, si) était très contente de ce présent de fête des mamans et ça c'est chouette ! Qui sait, mes élèves prendront peut-être goût à la peinture sur toile... de futurs artistes en devenir ? Ils pensaient bien que j'étais la petite fille de Claude Monet... (ça c'est encore une autre histoire... je m'égare !)

Pense bête

Et voilà ! 32 paquets emballés, et j'espère 32 mamans contentes dimanche matin ! Et vu que vous avez pris la peine de me lire jusqu'au bout, un petit poème pour vous :

Tout peut s'user

Mais moi je connais quelque chose qui ne s'use jamais

C'est la joue de maman

Qui reçoit les baisers de son petit enfant

Bonne fête maman !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli ... Et comme la joue de maman ne s use jamais, elle peut aussi recevoir le baiser de ses grands loupiots .... Bonne fête a toutes les mamans
Répondre
Alternablog
  • Quelques pages pour échanger avec vous des petits plans écolos : des recettes gourmandes faites maisons, avec des produits de saison et de région ; des trucs et astuces pour éviter le supermarché ; des idées de recyclage... Partageons ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 219
Publicité