Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternablog
31 mai 2015

Prendre le temps de se coudre une petite jupette d'été... et songer à s'en coudre une autre tout bientôt

Suite au défi de Noël "Offrez des cadeaux faits mains" lancé par Clémentine la mandarine (dont je vous conseille l'excellent blog), j'ai appris à coudre afin de réaliser quelques cadeaux. Dans ma hotte se trouvaient donc un doucou, des trousses de toilettes, des cartes à jouer, des porte-tartes...

J'avais envie de passer à l'étape suivante et de coudre un vêtement. Je suis tombée sur un autre super blog "les créations du papillon" qui m'a aidé à franchir le cap. Je suis restée baba devant sa jupe Chardon de Deer and doe (http://creationsdupapillon.fr/blog/?p=2228)

Alors je me suis lancée, j'ai commandé le patron ! Bon, après, ça se complique un peu. Je n'avais jamais lu de patron de ma vie... et celui-ci comme beaucoup de patron m'a un peu tapé sur le système ! Pourtant, c'est très bien fait... C'est juste que j'étais une parfaite néophyte. Après de nombreuses hésitations, un coup de fil à maman.... je me suis lancée dans mes découpes (stress, stress, stress) dans un beau tissu que Manu avait ramené de Paris. Puis j'ai passé deux petites soirées devant ma machine à coudre...

Bon ma chardon n'aura pas de poches.... je n'ai pas compris comment les assembler (encore des progrès à faire sur la lecture du patron), mais elle tombe nikel ! Et puis je n'ai rien à cacher, non mais, est-ce vraiment utile d'avoir des poches ??

Jupe cousue main

J'ai choisi la version bi colore avec un gros noeud derrière...  et je suis satisfaite du résultat ! En plus Manu la trouve super jolie ! Je pense déjà à m'en refaire une petite, d'autant que les découpes du patron sont déjà faites, gain de temps ! Avec des poches peut-être ?

Et la photo "grande fierté" pour le fun ! Eh, c'est moi qui ai fait les plis plats et tout et tout, et même installé une fermeture éclair !!! Si, si, je vous jure !

Jupe chardon

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
BRAVO !!! Tu vois, j'étais certaine que tu t'en sortirais comme une chef et ce fut le cas ! ;) Maintenant je veux voir les prochaines ! ;)
Répondre
B
Whaou super résultat !!! Faut vraiment que je m'y remette !! C'est vrai que les patrons c'est pas toujours facile !! Et les tailles parfois approximatif ! :) en tout cas bravo!
Répondre
Alternablog
  • Quelques pages pour échanger avec vous des petits plans écolos : des recettes gourmandes faites maisons, avec des produits de saison et de région ; des trucs et astuces pour éviter le supermarché ; des idées de recyclage... Partageons ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 221
Publicité