Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternablog
23 novembre 2014

Travailler sa couture, avant de travailler sa mémoire !

Depuis le début du mois de novembre, je suis un challenge de cadeaux de noël made home. J’y trouve de supers idées que j’essaie de mettre en application.

Les petits présents gourmands s’accumulent sur les étagères (les confitures, parce qu’il est encore un peu tôt pour se lancer dans la confection de biscuits et de chocolats…. Je serais obligée de donner de ma personne pour que cela ne périsse pas.)

Mais les enfants n’apprécient pas nécessairement les confitures maisons et les porte-tartes (j’ai oublié cette histoire d’accord des noms composés, veillez m’en excuser ; mais Emmanuel qui lit par-dessus mon épaule, me dit que c’est ok comme cela…) encore moins.

Alors j’ai trouvé lors du challenge une super idée de jeu pour enfants : le memory en tissus.

Que faut-il pour réaliser ce jeu de 18 pièces ?

18 tissus à motifs différents

Du tissu noir

De la ouatine

Découpez 2 rectangles de 19 cm sur 21 cm dans chaque tissu à motifs. Si vous comptez bien, cela fait 36 rectangles. Découpez selon les mêmes dimensions 36 rectangles de tissu noir et 36 rectangles de ouatine.

DSC_4438

Cousez votre premier tissu à motif sur la ouatine de façon à ce que l’endroit du tissu soit visible.

DSC_4439

Posez l’endroit du tissu à motifs sur l’endroit du tissu noir et cousez sur le pourtour à 5 millimètres du bord. Laissez une ouverture de 4 cm sur une des longueurs afin de pouvoir retourner votre carte.

DSC_4457

Passez le doigt dans l’ouverture et retournez votre carte. Vous devez avoir d’un côté une face à motif et de l’autre une face noire.

Repassez votre carte au fer à repasser de façon à l’aplatir et à pouvoir surpiquer à 5 millimètres du bord. Veillez à bien repassez la petite ouverture ou à la piquez préalablement. Surpiquez, le tour est joué. Renouvelez l’opération 38 fois ou plus si vous êtes vraiment très courageux.

DSC_4460

DSC_4458

Mais si vous n’avez pas envie de sortir votre machine à coudre, sachez que vous pouvez trouver ce jeu tout fait et très bien fait sur le site de cette créatrice (qui m’a d’ailleurs inspirée). Elle a une boutique Little market.

https://www.facebook.com/pages/Le-Royaume-de-Physalis/450794148290129

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe! Et merci pour le lien!
Répondre
Alternablog
  • Quelques pages pour échanger avec vous des petits plans écolos : des recettes gourmandes faites maisons, avec des produits de saison et de région ; des trucs et astuces pour éviter le supermarché ; des idées de recyclage... Partageons ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 221
Publicité