Le trio crevettes, ananas et lait de coco, c'est le combo gagnant pour un plat réussi et réconfortant. Et à bien y réflechir, je crois que la chanson que mes poupettes ont appris pour le carnaval n'est pas étranger au fait que je n'arrête pas de penser "Lait de coco". Allez, je vous la fait, pour le plaisir :

"Pour avoir du lait de coco, lait de coco, il faut avoir des noix de coco, noix de coco, pour avoir des noix de coco, noix de coco, il faut faut secouer le cocotier, cocotier, pour secouer le cocotier, cocotier, il faut avoir des bras musclés, bras musclés, pour avoir des bras musclés, bras musclés, il faut boire de lait de coco, lait de coco ;-) et ainsi de suite..."

Ingrédients (pour 2 personnes)

10 crevettes

1 demi ananas

100 ml de lait de coco

Le jus d'un citron

1 culillère à soupe d'huile de sésame

2 gousses d'ail

1 cuillère à café de gingembre moulu

3 poignées de coriandre ciselé

4 poignées de mange-tout

2 cuillères à soupe de graines de sésame.

Crevettes à l'ananas et au lait de coco

Recette

Dans une poêle bien chaude, versez l'huile de sésame puis faites revenir les crevettes. Ajoutezl'ananas coupé en dés. Déglassez avec le jus de citron, puis arrosez de lait de coco. Découpez les mange-tout (ou haricots plats) en petits rectangles avant de les ajoutez à votre préparation. Veillez à bien mélanger afin que chaque morceau puisse être impregné. Ciselez la coriandre et émincez finement l'ail (2 morceaux) puis versez le tout dans la poêle. Terminez en soupoudrant de gingembre moulu. Laissez mijoter pendant 20 minutes à feu doux. Avant de servir parsemez de graines de sésame.

Ce plat accompagne parfaitement une assiette de quinoa.