Dans trois mois, on ressort le bikini, et donc ??? et donc, cette année, j'ai décidé que je serai fière de le sortir des placards ;-) Mais comme vous le savez tous, j'adore faire la cuisine, et j'adore bien manger et pas question que je fasse l'impasse sur ce plaisir. Je vais donc partager avec vous quelques recettes équilibrées qui s'intègreraient très bien dans une rubrique "Cuisine et bikini". Ceci dit, j'adore cuisiner les légumes donc je suis certaine qu'en fouillant bien, il y a des recettes qui pourraient déjà garnir cette rubrique (non... oubliez le gâteau aux trois chocolats.... oubliez, oubliez...)

Alors Cuisine et bikini, acte 1, c'est parti.

Ingrédients (pour une portion)

Dos de cabillaud

1 demi citron

1 cuillère à café de gingembre moulu

Quelques grammes de gingembre frais

1 demi oignon

Poivre

1 cuillère à café d'huile de sésame

Graines de sésame.

Recette

Dans un plat, disposez votre poisson, sur le papier d"aluminium. Dans un bol, versez la cuillère d'huile de sésame, le jus d'un demi citron, le gingembre moulu, le poivre. Arrosez uniformément le poisson avec cette préparation puis parsemez avec un demi oignon émincé finement, les graines de sésame et le gingembre frais. Fermez la papillotte et enfournez pour 20 à 25 minutes à 220 degrés.

 

Excusez moi  pour la piètre qualité de cette photo... je laissé ma carte SD de mon appareil photo à l'école....et mon pauvre wiko de téléphone ne fait pas de concurrence aux frères Lumière... loin de là.

Servez avec des légumes vapeur. J'ai personnellement opté pour quelques carrés de patate douce, des carottes, et du poireau. Les légumes se mélangent avec la sauce au citron, c'est délicieux.