Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternablog
22 février 2017

Agrémenter un dos de cabillaud d'une sauce citron, gingembre et sésame

Dans trois mois, on ressort le bikini, et donc ??? et donc, cette année, j'ai décidé que je serai fière de le sortir des placards ;-) Mais comme vous le savez tous, j'adore faire la cuisine, et j'adore bien manger et pas question que je fasse l'impasse sur ce plaisir. Je vais donc partager avec vous quelques recettes équilibrées qui s'intègreraient très bien dans une rubrique "Cuisine et bikini". Ceci dit, j'adore cuisiner les légumes donc je suis certaine qu'en fouillant bien, il y a des recettes qui pourraient déjà garnir cette rubrique (non... oubliez le gâteau aux trois chocolats.... oubliez, oubliez...)

Alors Cuisine et bikini, acte 1, c'est parti.

Ingrédients (pour une portion)

Dos de cabillaud

1 demi citron

1 cuillère à café de gingembre moulu

Quelques grammes de gingembre frais

1 demi oignon

Poivre

1 cuillère à café d'huile de sésame

Graines de sésame.

Recette

Dans un plat, disposez votre poisson, sur le papier d"aluminium. Dans un bol, versez la cuillère d'huile de sésame, le jus d'un demi citron, le gingembre moulu, le poivre. Arrosez uniformément le poisson avec cette préparation puis parsemez avec un demi oignon émincé finement, les graines de sésame et le gingembre frais. Fermez la papillotte et enfournez pour 20 à 25 minutes à 220 degrés.

 

Excusez moi  pour la piètre qualité de cette photo... je laissé ma carte SD de mon appareil photo à l'école....et mon pauvre wiko de téléphone ne fait pas de concurrence aux frères Lumière... loin de là.

Servez avec des légumes vapeur. J'ai personnellement opté pour quelques carrés de patate douce, des carottes, et du poireau. Les légumes se mélangent avec la sauce au citron, c'est délicieux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alternablog
  • Quelques pages pour échanger avec vous des petits plans écolos : des recettes gourmandes faites maisons, avec des produits de saison et de région ; des trucs et astuces pour éviter le supermarché ; des idées de recyclage... Partageons ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 218
Publicité