Ce midi en sortant de la gym, j'avais envie d'un bon petit plat sain. La gym c'est top, c'est le double effef kiss cool : non seulement je réveille des muscles endormis depuis.... toujours et lorsque je sors de là je n'ai pas tout envie de me ruer sur un plat de frites. Hé ho, je ne viens pas de suer sang et eau (bon j'exagère un peu) pour ruiner mes efforts.

Bref... un bon petit plat sain qui se prépare rapido vu qu'il était déjà 11h. J'ai donc pensé à un pot au feu express. 

Je suis donc aller chercher 500 grammes de boeuf à la boucherie (j'ai également pensé au petit hachis parmentier avec les légumes de pot au feu qui est juste excellent lorsqu'il reste de la viande...) et j'avais déjà tous les légumes à la maison. 

Ingrédients : 

500 grammes de viande de boeuf pas trop gélatineuse

4 pommes de terre

6 carottes

1 oignon

4 navet boule d'or (j'adore, beaucoup moins fort que le navet blanc et violet)

1 blanc de poireau

une branche de laurier sauce du jardin

3 feuilles de sauge du jardin

3 branches de thym du jardin

Sel

Poivre

Persil plat

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 gousses d'ail

Pot au feu express

Recette

La recette est simplicime. Dans une cocotte minute, versez les trois cuillères à soupe d'huile d'olive, puis faites dorer la viande et les oignons hachés grossièrement. Veillez à mélanger. Lorsque la viande est dorée, rajoutez l'ensemble des légumes préalablement épluchés. Ici, nous achetons des légumes bio, donc, je n'épluche plus les carottes mais me contente de les frotter sous l'eau. Pour que la présentation soit sympa et que les légumes se tiennent bien à la cuisson, je vous conseille de les couper en gros morceau. Couvrez d'eau et rajoutez deux pincées de gros sel et du poivre. Finalisez en ajoutant les herbes aromatiques : thym, sauge et laurier sauce.

Fermez la cocotte (sous pression), et laissez cuire pendant une heure.

Au moment de servir, ciselez du persil sur les légumes et rajoutez un noix de beurre qui fondera délicatement sur vos légumes. Sortez la montarde, chez nous au cumin bio) et dégustez !