Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternablog
30 janvier 2017

Déguster une tarte aux pommes qui inspirerait bien un poème à Ronsard

A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

...

Souvenir ému de la découverte de ce poème en classe de seconde.

Puisqu'il est bien vrai que jeunesse se fâne, profitons pleinement de la vie pour croquer dans une délicieuse tarte aux pommes délicatement ourlées.

Voilà un petit aperçu de la jolie tarte aux pommes façon rose.. Non seulement, l'effet est garanti lorsque votre tarte arrive sur la table, mais gustativement elle vaut le détour. En effet, cette tarte permet d'avoir de nombreuses pommes au centimètre carré. Finie donc les tartes aux pommes un peu sèches, place à la tarte aux pommes qui fond dans la bouche. Un bon coup de fouet culinaire pour garder la forme !

Tarte

J'ai trouvé la recette ici, et je remercie vivement cette personne d'avoir partagée cette vidéo, très bien faite.

https://www.facebook.com/RecettesSweety/videos/1466833503326801/?pnref=story. Seule petite différence, j'ai eu besoin de 7 pommes et non de 4. Petite précision, lorsque vous cuisez vos lamelles dans l'eau sucrée citronnée, veillez à mettre les pommes d'un seul coup afin que celles-ci puissent cuire uniformément.

En gros plan, les roses ressemblent presque à des vraies, à vous de juger !

Gros plan tarte rose

Rose

J'ai tapissé le fond de ma tarte avec une compote de pomme à la vanille. La prochaine fois, je tente en lieu et place de la compote, la confiture de rose. Une copine qui fait un délicieux vin de rose m'a amené une bouture de son rosier comestible, ce qui me permettra de tenter le vin... et la confiture très prochainement.

Nouvelle recette à venir donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Franchement, c'est une tuerie... Bon ça reste un dessert "assez" raisonnable... ici compote sans sucre ajouté ;-)
Répondre
L
je savoure en la regardant ...... je vais peut-être tenter le week end prochain :)
Répondre
Alternablog
  • Quelques pages pour échanger avec vous des petits plans écolos : des recettes gourmandes faites maisons, avec des produits de saison et de région ; des trucs et astuces pour éviter le supermarché ; des idées de recyclage... Partageons ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 169
Publicité