A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

...

Souvenir ému de la découverte de ce poème en classe de seconde.

Puisqu'il est bien vrai que jeunesse se fâne, profitons pleinement de la vie pour croquer dans une délicieuse tarte aux pommes délicatement ourlées.

Voilà un petit aperçu de la jolie tarte aux pommes façon rose.. Non seulement, l'effet est garanti lorsque votre tarte arrive sur la table, mais gustativement elle vaut le détour. En effet, cette tarte permet d'avoir de nombreuses pommes au centimètre carré. Finie donc les tartes aux pommes un peu sèches, place à la tarte aux pommes qui fond dans la bouche. Un bon coup de fouet culinaire pour garder la forme !

Tarte

J'ai trouvé la recette ici, et je remercie vivement cette personne d'avoir partagée cette vidéo, très bien faite.

https://www.facebook.com/RecettesSweety/videos/1466833503326801/?pnref=story. Seule petite différence, j'ai eu besoin de 7 pommes et non de 4. Petite précision, lorsque vous cuisez vos lamelles dans l'eau sucrée citronnée, veillez à mettre les pommes d'un seul coup afin que celles-ci puissent cuire uniformément.

En gros plan, les roses ressemblent presque à des vraies, à vous de juger !

Gros plan tarte rose

Rose

J'ai tapissé le fond de ma tarte avec une compote de pomme à la vanille. La prochaine fois, je tente en lieu et place de la compote, la confiture de rose. Une copine qui fait un délicieux vin de rose m'a amené une bouture de son rosier comestible, ce qui me permettra de tenter le vin... et la confiture très prochainement.

Nouvelle recette à venir donc !