Hum... je suis un peu gênée pour commencer cet article, car nous sommes toujours au mois de février... et mon challenge moins sucre, moins de chocolat n'est pas terminé... Et comment dire.... la recette que je vais vous proposer, bah.... elle est PLEINE de délicieux chocolat fondant. Bref craquage !

Mais comment résister à la recette de maman ? 

Ingrédients

200 grammes de chocolat (oui, oui, la plaquette entière, autant ne pas craquer à moitié)

150 grammes de sucre (idéalement dans lequel vous aurez laissé sécher une gousse de vanille)

180 grammes de beurre

4 oeufs

4 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à café de sucre

Cassez le chocolat en carré et découpez le beurre en cube et faites fondre le tout au bain-marie. Séparez le blanc des jaunes. Mélangez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Lorsque le chocolat et le beurre sont fondus, retirez-les du feu, et ajoutez la préparation chocolatée au jaune et au sucre. Fouettez énergiquement. Versez la levure et la farine en veillant à mélanger régulièrement.

Ajoutez une pincée de gros sel à vos blancs puis montez-les en neige (une neige bien ferme, pas de la poudreuse fraîche). Incorporez les blancs sans les casser au reste de la pâte.

Beurrez votre moule afin de versez votre préparation. Enfournez à 230 pendant 20 minutes (pas plus, le gâteau doit rester fondant au coeur).

DSC_4713