Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternablog
8 juillet 2014

Redouter l'épreuve du bikini et manger équilibré

Si comme moi vous n'avez pas vu venir l'été... et le bikini, alors cette recette est faite pour vous. Légère, light même, délicieuse, originale et simple à faire. Que demander de mieux ?

DSC_3909

Ingrédients

Blancs de poulet

Huile d'olive

1 citron

Paprika

1 mangue

2 kiwis

1 poignée d'haricots plats

1 concombre

1 petite courge verte

Des feuilles et des fleurs de basilic

Graines de tournesol

Graines de sarrasin (origines obligent !)

La seule chose à cuire est le poulet. Tout le reste se mange cru. Et il paraît que c'est très bon pour la santé de mangé cru. Lors de la cuisson, les légumes perdent leurs vitamines. Pensez d'ailleurs à récolter le bouillon lorsque vous faites cuire des légumes. Cette boison est très bonne pour la santé. Si vous le souhaitez, j'ai une grosse cruche de bouillon frais dans mon réfrigirateur... Ca donne envie, n'est-ce-pas ?

Découpez du blanc de poulet. Faites le mariner dans un jus de citron, de l'huile d'olive et du paprika. Découpez l'ensemble des légumes en dés et ajoutez le tout à la marinade de poulet. Réservez au frais.

Avant de servir, parsemez le tout de basilic ciselé, de graines de tournesol et de sarrazin. Ajustez l'assaisonnement si nécessaire (huile d'olive, vinaigre balsamique, sel).

NB : je sais que la mangue n'est pas très "alternative". Les manguiers ne courent pas les champs en France, et même achetées au magasin bio, les mangues arrivent très souvent du Mali. L'impact carbone n'est donc pas fameux, fameux. C'est mon péché mignon. J'ai gouté ma première mangue au Mali à Bamako alors que j'étais en vacances chez de très bon amis qui vivaient là bas. Nous avons passé une semaine dans ce formidable pays, et nous avons continué de déguster des mangues au pays Dogon. Depuis ce voyage, je craque de temps en temps pour une mangue bien juteuse. La pleine saison des mangues au Mali commence en mai. Evitez de les acheter trop verte et trop dure, elles perdent leur fondant, et leur goût acidulé.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alternablog
  • Quelques pages pour échanger avec vous des petits plans écolos : des recettes gourmandes faites maisons, avec des produits de saison et de région ; des trucs et astuces pour éviter le supermarché ; des idées de recyclage... Partageons ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 168
Publicité